Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arno au Sahara
20 mai 2006

Les touaregs

Aller en Algérie, c'est pour moi aller voir les Touaregs                                                       

Les Touaregs  sont un  peuple nomade qui ne vit que dans le désert du Sahara. Ils ont des chèvres et des dromadaires. Ils se déplacent avec les saisons. Ils vont parfois vendre à la ville ce qu'ils ont fabriqué et repartent dans cet univers de sable ou un grain de sable ressemble à un autre.

Je connais ces phrases que le livre de Mano, l'enfant du désert m'a appris..... mano

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bravo ARNO<br /> <br /> Quelle chance tu as de découvrir le Sud algérien si jeune !<br /> <br /> Moi j'y suis allé en 1973 lorsque j'étais enseignant en Kabylie (pendant mon service militaire comme Volontaire du Service National Actif = coopération )<br /> <br /> Il me semble avoir vu sur ton site que tu as fait un détour par la Kabylie ( la région d'Algérie que je connais le mieux ) mais je ne retouve plus la page !<br /> <br /> Je joins l'adresse pour accéder à mes sites. Dans LA KABYLIE DES ECRIVAINS, il y a une documentation qui peut servir pour de futurs exposés !<br /> <br /> Fais-en part à tes camarades.<br /> GeLamBre
R
Coucou les amis, <br /> Génial toutes c'est photos ,vous allez vraiment me décider à vous rejoindre !!!Positionnez derrière mon écran je baveeee.prenez soit de vous .BIBI
Arno au Sahara
Publicité
Publicité