Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arno au Sahara
15 juin 2006

Mes impressions des Touaregs

Les Touaregs sont soit nomades soit sédentaires. Ils sont des éleveurs mais avec la sécheresse ils sont devenus sédentaires et ils sont devenus guides car ils connaissent le désert ou maçons.

Quand ils sont sédentaires ils ont encore des animaux mais ils ne gagnent plus leur vie avec.

Sinon, ils vont mettre les mêmes habits : la tunique (robe et pantalon) et le chèche.

Les tentes sont en roseaux et le toit est en terre avec une armature en accacia.

Les touaregs ont toujours un puits ou un point d'eau près du campement et de l'herbe pour les animaux. Ils vont mettre l'eau dans des bidons, et pardessus un tissu mouillé pour qu'elle reste fraiche.

Ils ne s'éclairent qu'avec le feu et la lune qui est très forte.

img_0506img_0514

Arno (de retour de trek, qui a dormi à la belle étoile, pardon à la pleine lune). Je vous rassure, elle n'est pas toujours pleine, mais ne me demandez pas comment elle s'éclaire... Sinon pour répondre aux questions, c'est Arno qui écrit son texte, sauf ce petit mot, c'est lui qui corrige ses fautes mais avec moi et c'est long, très long, et c'est moi qui tape, car c'est long, très long, même quand c'est moi et que je préfèrerais traîner plus dehors, mais au moins ici, il y a un ventalitateur et de l'eau fraiche d'une glacière (ce n'est pas un café internet touareg, d'ailleurs Arno vous l'a dits, ils sont guides ou maçons et comme dirait mon frère qu'est-ce qu'ils iraient faire dans un cybercafé alors qu'ils ont le désert!

Par contre ce serait bien si vous avez des questions à poser de les mettre dans les commentaires comme cela je ne serais pas obliger de trouver des sujets pour qu'Arno écrive!

Pascal, son père

Publicité
Publicité
Commentaires
I
ils sont guident...tu devrais demander à Arno de corriger TES fautes, Pascal ! bon, bref... et la musique dans tout ça vous parlez jamais de la musique ! du violon à une corde, de la musique dans les bus ??? qu'est-ce qu'il paraît silencieux votre voyage ! je n'en crois rien mais ça vous fait un sujet !
Z
coucou Arno et Pascal!<br /> ben moi j'en ai une de question (bête!) même que ça me turlupine! "du coup y'a internet dans le désert????" non? d'accord c'est pas ça!... ils n'ont pas tiré les fils dans le sable et tout et tout... bon alors vous faites comment? vous revenez régulièrement depuis le début à votre pied à terre avec la glacière où il y a internet? je maîtrise mal la géographie de l'<br /> Algérie alors je ne me rend pas compte : vous bougez en étoile ou vous avez plusieurs pied à terre?<br /> En tout cas profitez bien et bravo Arno pour tous ces petits récits.<br /> A bientôt<br /> Anne
Arno au Sahara
Publicité
Publicité